NOS AVOCATS

Me Marie-Joëlle Gagnon

Avocate et membre du Barreau du Québec depuis 2004, Me Marie-Joëlle Gagnon, pratique principalement en droit carcéral. Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Gagnon possède la patience et l’humanisme pour représenter et faire valoir les droits des personnes détenues et incarcérées autant au niveau provincial (prison) qu’au niveau fédéral (pénitencier).

Me Julien Grégoire

Avocat et membre du Barreau du Québec depuis 1999, Me Julien Grégoire pratique principalement en droit criminel et pénal. Après avoir été recherchiste à la Cour d’appel du Québec pendant près de deux ans, il a démarré sa pratique privée à Québec en 2001 où il exerce depuis. Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en criminologie de l’Université Laval, Me Grégoire possède les connaissances approfondies et le professionnalisme pour vous défendre et vous représenter avec rigueur et dynamisme devant les tribunaux de juridictions criminelles.

Me Nancy Gilbert

Avocate et membre du Barreau du Québec depuis 1999, Me Nancy Gilbert œuvre à titre d’avocate spécialisée en droit de la famille et de la jeunesse (DPJ). Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle préconise une approche humaine du droit en favorisant la conciliation et la résolution des conflits matrimoniaux par la médiation. À cet égard, elle a obtenu l’accréditation de médiatrice familiale en 2010. À noter que Me Gilbert maîtrise parfaitement la langue québécoise des signes et offre aussi ses services professionnels aux personnes sourdes.

Me Frédéric Rousseau

Avocat et membre du Barreau du Québec depuis 2011, Me Frédéric Rousseau pratique exclusivement à titre d’avocat en droit criminel et pénal ainsi qu’en droit de la jeunesse (DPJ). Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, il accepte les mandats d’aide juridique. Il s’implique auprès de l’association des avocats de la défense de Québec depuis maintenant 4 ans et y siège maintenant en tant que président. Il a aussi siégé sur le comité de réforme des règles de pratiques criminelles de la Cour d’appel ayant comme principal intérêt l’accessibilité à la justice. Que vous soyez détenu ou en liberté il vous donnera toujours l’heure juste sur votre situation.